Madagascar : la meilleure destination touristique

Madagascar : la meilleure destination touristique

Pour vos vacances, arrêtez de courir après les destinations peu connues et souvent trompeuses. Dans l’ensemble des îles de l’océan Indien, une se démarque par sa taille, sa diversité culturelle, sa richesse et sa biodiversité. Dans toute sa splendeur, la grande île vous propose des vacances passionnantes et invraisemblables. Cette île n’a rien à envier à ses voisines.

En outre ses espèces endémiques singulières, elle devient aussi la plus grande destination touristique de l’océan Indien grâce à ses plages irrésistibles et ses paysages uniques. Nous vous invitons à voir avec nous les 3 meilleurs privilèges que propose l’île de Madagascar pour rendre vos vacances inoubliables.

Découvrez les cultures pour le moins étonnant de la grande île

Vaste de plus de centaines de milliers de km2, Madagascar ne vole pas son titre de « Grande île ». De par cette taille, l’île entière habite pas moins de 18 ethnies différentes. Lors des voyages sur les grands sites de l’île, vous observerez que chaque tribu possède ses propres uses et coutumes, sa propre langue et ses propres tabous.

Ainsi, cette vaste diversité vous donnera envie d’encore mieux connaître les habitants de Madagascar. Des habitants dont l’hospitalité et la bonne humeur contagieuse rendent le voyage encore plus agréable.

Faites la connaissance de la fierté de la faune malgache : le lémurien

Faites la connaissance de la fierté de la faune malgache : le lémurien

Comment parler de l’île rouge sans passer par sa faune et sa flore unique. Madagascar, surnommé aussi le berceau de la vie dû à sa collection de plus de 100.000 espèces endémiques, vous propose des promenades au milieu de parcs connus à travers le monde. Dans son habitat naturel au sein du Parc d’Andranomafana, le lémur bambou doré, ainsi que ses nombreux autres cousins, font la fierté de l’île.

Ces petits parents du singe comptent plus de 100 espèces qu’on ne trouve que sur la grande île. Mis à part le lémur bambou doré, le Sifaka représente aussi l’un des lémuriens les plus attrayants de l’île. Une communion directe avec cette faune vous offrira la possibilité de vivre une aventure palpitante mais surtout étonnante.

Les plus beaux sites naturels de Madagascar

En plus de posséder une biodiversité à la fois unique et riche, Madagascar peut aussi se vanter d’avoir des paysages fabuleux.

L’allée des Baobabs

Le Baobab fait partie des arbres les plus imposants au monde. Imaginer une avenue, faite de terre rouge et de brise humide, bordée des deux côtés par des rangées d’arbres géants. Ajoutez à cela un peu de magie et de charme, et vous obtenez la majestueuse allée des Baobabs.

Le Parc national de l’Isalo

Pour les amoureux des randonnées et des espaces verts, le Parc national de l’Isalo leur procurera des expériences inédites au milieu des immenses canyons et des forêts de tapia. Une fois que vous atteindrez les hauteurs, vous pourrez admirer la beauté des vastes étendues du parc.

La baie de Diego-Suarez

Tout au nord de Madagascar se situe une succession de quatre baies qui forme un paysage sans égal. Cette place doit son nom aux deux explorateurs portugais qui l’ont trouvé. Depuis, cette ville portuaire de nord de l’île ne cesse de charmer, chaque année, de nouveaux touristes qui repartent chez eux avec des souvenirs pleins le cœur.

À découvrir dans le trapèze des Mascareignes: