Un voyage sur l’île de Rodrigues

Un voyage sur l’île de Rodrigues

Rodrigues est la troisième île de larchipel des Mascareignes, elle a une petite superficie (130 kilomètres carrés) et il faut regarder attentivement pour la trouver sur une carte géographique à environ 650 kilomètres au nord-est de l’île Maurice. Rodrigues (Rodrigues), surnommée « Cendrillon de Mascarina », est naturelle et sans composants artificiels.

Elle offre un lagon avec deux fois la surface de l’eau. C’est une longue plage bordée par Casuarina et formée par le mont Limon (390 m) Dominées par les éruptions volcaniques, les cultures en terrasses et les vallées profondes méritent une visite. Sans parler des faibles précipitations tout au long de l’année et de la température modérée.

Depuis la fin du XVIIIe siècle, des esclaves d’Afrique et de Madagascar ont vécu sur l’île, remplacée par les Français, les Anglais, puis Mauriciens, l’île a profité des apports occidentaux et du patrimoine africain. La musique, la danse et la gastronomie traditionnelle témoignent de la riche fusion dont elle est fière aujourd’hui.

La chaleur de la population de Rodrigues

Faites la connaissance d’un peuple mixte qui est principalement catholique et très accueillant dès votre premier pas sur l’île. Il existe de nombreux événements dans la vie locale qui collent exactement les mêmes que votre date de voyage.

Vous pouvez également découvrir la vitalité de la culture et de la vie artistique locale, déguster des spécialités créoles influencées par les cuisines du monde entier, et retracer les siècles d’histoire de Rodrigues (Rodrigues) afin de mieux comprendre la culture locale.

Découvrez les caractéristiques géographiques de l’île

L’île Rodrigues est un véritable joyau naturel, plein de montagnes, de vallées, de lagons et de grottes. Visitez la grotte de Patate et admirez les fascinantes formations géologiques créées par la tectonique des plaques au fil des siècles. De retour à la surface, faites le tour de la tortue géante et de la réserve grotte François Leguat, découvrez les plantes les plus rares et les habitants les plus zen de l’île.

Montez au sommet du mont Limon pour profiter de la vue panoramique de l’île ou explorez le monde complexe des récifs coralliens. Levez-vous tôt pour que le village soit vivant et vous ne manquerez pas le pittoresque marché de Port-Mathurin.

Que faire sur l’île Rodrigues ?

Que faire sur l’île Rodrigues ?

Rodrigues est un paradis pour les randonneurs et une île qui se découvre facilement à pied. Lorsque les gens empruntent de nombreux sentiers qui ornent, leur charme inattendu se révèle. À 4 kilomètres à l’ouest, lors du voyage à Rodrigues (Rodrigues), vous devez visiter l’île aux Cocos.

Ce banc de sable sans défaut est classé réserve naturelle, et sa blancheur et la transparence des eaux qui y sont reliées ressemblent à un paradis. Pour les ornithologues amateurs, c’est l’habitat de milliers d’oiseaux marins, tels que les sternes blanches et les poux de tête.

La réserve François Leguate est également intéressante. Cet immense sanctuaire abrite des tortues marines des Seychelles qui ont été réintroduites à Rodrigues il y a six ans. Les tortues évoluent dans des aires protégées gérées par des amateurs. L’objectif est de réintroduire progressivement ces reptiles dans la nature du Rhodriguan.

À découvrir dans le trapèze des Mascareignes: